lundi 2 mai 2011

Le conte de fée


Je m'éloigne à chaque pas
je ne reviendrais pas
garde tes maléfices pour toi
je ne veux plus t'entendre

le roseau d'acier chuchote une prière
et je ris
l'enfant saigne de l'oreille
et je lui coupe le pied

Tu danses avec moi et tu t'enfuis
je ne veux plus te voir
tu te transformes pour me plaire
va-t-en, va-t-en

Devant la cheminée
Une jeune fille attend
je la recouvre de cendres,
qu'elle étouffe!

Il y a deux sœurs, deux sœurs
je prends chacune d'elle par le bras
et je pars
en riant

Je ne veux plus te voir
pleure, dans ta mansarde
pleure, dans tes guenilles
et laisse-moi tranquille

Je ne courrais pas derrière toi
je ne veux pas te rattraper
ni ramasser la pauvre chaussure
en fausse fourrure

La jeune fille
dans le puits
s'est jeté
et moi, hi, hi
je ris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire